les évènements

Cancale est une ville touristique qui propose de nombreux évènements tout au long de l'année.

En voici quelques-uns, qui attirent beaucoup de monde dans notre petite cité :

- Fin mai, le marathon de la baie du mont Saint-Michel est un des plus connu pour sa difficulté, car les vents soufflent fort dans les polders. Néanmoins, le paysage est grandiose et l'arrivée au mont, spectaculaire.

www.montsaintmichel-marathon.com

- Mi-juin, le semi-marathon Cancale-Saint-Malo rassemble de nouveau les inconditionnels de la course.

www.semimarathoncancalesaintmalo.com

- Le 15 août, c'est la fête des reposoirs, ces autels magnifiquement décorés par les Cancalais en l'honneur de la Vierge protectrice des marins.

www.ville-cancale.fr/htm/reposo.htm

- Fin septembre, ce sont les grandes marées d'équinoxe qui attirent les promeneurs ou les pêcheurs à pied qui ont alors accès à des zones très rarement découvertes.

- Le 1er week-end d'octobre, le festival " Les bordées de Cancale" met à l'honneur les chants de marins traditionnels à travers des concerts, des contes, des animations de toutes sortes, une grande randonnée chantée et un repas chanté le dimanche. Cette manifestation vient de fêter ses onze ans d'existence : le patrimoine maritime perdure grâce à ce genre de festival à taille humaine.

www.lesbordees.com

- Tous les 4 ans, la route du rhum, grande course en solitaire, part de la pointe du Grouin à Cancale et relie la côte d'Emeraude à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. C'est un grand évènement maritime qui commence par la visite des catamarans et des trimarans, magnifiques oiseaux des mers aux couleurs remarquables, à quai dans le grand bassin de Saint-Malo, avant le grand départ.

www.routedurhum-labanquepostale.com

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×